La zone du visage contient environ 43 muscles dont la plupart, de par leur position, sont liés à quatre fonctions principales du corps : la vision, la mastication, la respiration et la gesticulation. Générer une peau du visage plus sensible, qui peut être affectée par le mode de vie, l’effet des radicaux libres, le manque d’hydratation et une alimentation correcte.
Cet effet donne à notre visage un aspect fatigué, ridé, affaissé, flasque et nous ne pouvons rien faire pour empêcher le passage des années. Il est donc important de réaliser une série de soins pour réduire le vieillissement prématuré , la perte d’hydratation due à la réabsorption tissulaire, avec des massages du visage anti-rides, des crèmes pour le visage à l’acide hyaluronique, des produits naturels, des masques, des huiles à la vitamine E, du collagène, de l’inter alias.
Pour aider à réduire les rides et le stress accumulé qui se reflète dans notre expression, nous allons réaliser un auto-massage du visage, avec un ensemble de techniques basées sur des passes, des touchers et des manipulations qui, combinées à de la crème ou de l’huile, sont très efficace pour redonner à la peau son élasticité, sa douceur et son aspect sain.
Avant de commencer le massage du visage, nous vous conseillons de renforcer son effet anti-âge en appliquant simultanément votre crème antirides habituelle ou, si vous préférez, une huile naturelle indiquée pour rajeunir la peau, surtout si vous avez une peau sensible, et surtout en hiver.
Cette deuxième option offre des résultats incroyables, et il existe des huiles qui contiennent des antioxydants, de la vitamine E et des minéraux, excellents pour nourrir la peau de l’intérieur et lutter contre les signes visibles du vieillissement. Les meilleures alternatives sont l’huile d’amande douce, l’huile de pépins de raisin et l’huile de rose musquée, entre autres.
Il est bon de se démaquiller le visage tous les jours avant de s’endormir, on élimine ainsi toutes les impuretés et traces de maquillage. Après avoir bien nettoyé et hydraté votre visage, nous effectuons le massage. S’offrir un massage du visage tous les soirs est idéal pour revitaliser tous les muscles de votre visage et contribuer à la réduction des rides les plus marquées. De plus, c’est une technique simple qui permettra de prévenir la formation de nouvelles rides d’expression et le relâchement, raison prinicipale de son succès.
Comment faire un auto-massage du visage ?
Pour commencer l’auto-massage du visage, vous devez vous démaquiller et bien nettoyer l’ensemble de votre visage :
- Nous commencerons par appliquer la crème ou l’huile, comme pour le massage du visage, en nous frottant préalablement les mains pour les réchauffer et en appliquant un massage relaxant sur l’ensemble du visage et en identifiant ainsi les points tendus des muscles.
- Appliquez ensuite une légère pression vers le haut sur le coin de la bouche pour aider à soulever la peau.
- Appliquez un massage circulaire sur les joues.
- Effectuez trois vidanges veineuses sur le front et continuez à frotter du bout des doigts en zigzagant doucement d’un côté à l’autre pour lisser la peau.
- Pour finir, on hydrate bien le cou et le visage.
Avantages du massage du visage
Les avantages sont nombreux, nous allons lister tout les bienfaits de ce type de massage pour votre peau:
- Réduit les rides et ridules d’expression.
- Active la circulation sanguine.
- Améliore la circulation lymphatique.
- Augmente la production de globules rouges.
- Stimule le collagène et l’élastine, améliorant ainsi l’élasticité et la fermeté de la peau.
- Réduit les poches du visage et les poches sous les yeux.
- Élimine les toxines.
- Élimine les cernes.
- Réduit le stress, prévient les rides et les signes du vieillissement.